Orthodontie

Il n’y a pas d’âge pour avoir recours à l’orthodontie, les traitements peuvent débuter à n’importe quel moment. La durée du traitement dépend de l’âge, de la gravité du problème et de la technique utilisée. Il s’étale sur plusieurs mois ou années.

L’enfance est l’âge idéal pour entreprendre des traitements d’orthodontie, puisqu’à cet âge il est possible de suivre la croissance et d’anticiper les problèmes pour les prévenir. Il est possible de dépister les malocclusions et de préparer les mâchoires pour les dents permanentes avec des appareils. Si un problème avec la langue est détecté, votre dentiste vous réfèrera au spécialiste approprié.

C’est à l’adolescence qu’il est possible de travailler tant sur les mâchoires que le positionnement des dents. Grâce à la poussée de croissance, les traitements sont souvent plus simples et rapides.

Il est toujours possible de travailler sur le positionnement et l’alignement des dents même à l’âge adulte. Les nouvelles technologies augmentent les possibilités de correction.

Nous avons recours à plusieurs technologies selon les problèmes détectés : appareils orthodontiques fixes, ancrage intrabuccal, appareils amovibles, appareils de rétention.

 

Invisalign

Nous utilisons également la technologie Invisalign avec laquelle il est possible de régler la très grande majorité des problèmes d’alignement des dents sans avoir recours aux broches métalliques. Alternative aux appareils et aux broches traditionnelles, il s’agit de gouttières amovibles et très peu apparentes fabriquées sur mesure. Chaque gouttière est portée environ deux semaines puis remplacée par une nouvelle permettant de modifier graduellement l’alignement des dents, jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Plus discrètes, les gouttières peuvent être retirées pour manger et faire l’hygiène des dents.

Écrivez-nous pour en savoir plus